TMC
 

Identification






Mot de passe oublié ?
Prendre le pouvoir

Voici la Postface rédigée par Lama Jigmé Rinpoché du livre de Bernard Leblanc Halmos "comment prendre le pouvoir - sérénité et efficacité

Sans suivre ces enseignements, leur portée me semble suffisamment universelle pour penser qu'il ne nuit pas de se les approprier.


Il existe deux méthodes. La première se nomme : "attraper et tout perdre" ; l'autre : "ouvrir et gagner".


Si l'on ne considère que soi-même et que l'on cherche désespérément à prendre le pouvoir au détriment des autres, alors on se condamne à toujours être perdant. Peut-être même un grand perdant. En tout cas un très mauvais perdant. Les dictateurs lourds, pleins de stress, d'angoisses et de préoccupations, pleins de contradictions et d'humeurs sombres, finissent dans un bunker.


En revanche, si on considère chacun avec cette volonté constante d'éclaircir, d'alléger, de libérer, alors on gagne, c'est certain, de la force et du pouvoir. Beaucoup de pouvoir.


Par exemple : le pouvoir de déceler les aptitudes cachées, d'élever le niveau, d'améliorer les relations, d'apporter du secours, de résoudre des situations difficiles, d'aider à l'éclosion des qualités environnantes, d'encourager les talents de chacun.


Comment prendre le pouvoir ?
En ne le prenant pas mais en le rendant possible, en le générant, en le donnant, en le répercutant, en le dédiant à tous.
Soyez gagnant. Ouvrez-vous. Prenez la résolution irrévocable, l'engagement définitif, l'attention de tous les instants d'étendre le pouvoir à tous.

 
< Précédent

© 2017 TMC
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
Template Design by funky-visions.de & Open Log